Dans le train Russie Impériale, vous pouvez payer en roubles russes, en euro ou en dollars américains. Le premier jour, les voyageurs peuvent utiliser des  euros en petites coupures de 50 à 100 euros. Les changes peuvent se faire dès leur arrivée à l'hôtel.

Par ailleurs, la seule monnaie acceptée en Russie est le rouble. Ainsi, nous vous conseillons de changer dans un premier temps 50 à 100 €. Pour ce qui reste, gardez-en en petite coupure (5 et 10 €) dans le but d’en changer en cas de besoin. Pour finir, vérifiez toujours lors du change que les billets rendus ne soient pas endommagés (sans tampon, inscriptions, etc.) ou déchirés.


En Mongolie : Vous pouvez utiliser le dollar et l’euro. La monnaie locale, le Tugrik, peut être également achetée mais elle n’est valable que sur place. Il faut alors la revendre avant de quitter les lieux car une fois en France. 

En Chine
 : L’utilisation des euros est valable partout en Chine et vous pouvez aussi faire du changes en yuans une fois arrivé à l’hôtel ou dans les banques ou bureaux de change. 


Vous pouvez utiliser les carte de crédits dans certains endroits comme les hôtels, les restaurants internationaux ou certains grands magasins. Les distributeurs automatiques de billets distribuant des Roubles russes existent maintenant dans presque toutes les villes le long du parcours du train "Russie Impériale". Sachez cependant que la reprise de monnaie étrangère est très coûteuse voir même souvent impossible. Les euro-chèques ne sont pas acceptés et les chèques de voyage (traveller chèques) sont difficilement difficiles à utiliser hors de Moscou et hors des grands hôtels. Nous déconseillons d'en apporter. 

Monnaie Mongolie
  1. Monnaie Mongolie

    Monnaie Mongolie
  2. Monnaie Russie

    Monnaie Russie
  3. Monnaie Chine

    Monnaie Chine
  4. Monnaie et cartes sims russes

    Monnaie et cartes sims russes