Circuit en train transsibérien "Russie Impériale"
de Moscou à Vladivostock

Dates de départ 2019 avec guide francophone : 28 février au 13 mars – 24 mai au 06 juin 2019 – 21 juillet au 03 août 2019


Vos étapes : Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Novossibirsk – Sibérie – Irkoutsk – Lac Baïkal – Oulan-Oude – Khabarovsk – Vladivostock


Catégories disponibles : 4 catégories possibles : Première classe – Première classe + – Business – VIP


Extensions possibles : avant le voyage en train à Saint-Pétersbourg ou après le voyage en avion jusqu’en Corée

 

 

Un voyage en train transsibérien Russie Impériale en partant de Moscou jusqu’au bord de la Chine à la découverte de villes incontournables et de cultures variées. Grâce à ce magnifique circuit de Moscou à Vladivostok, vous vivrez une expérience mémorable avec des rencontres enrichissantes et inattendues. En compagnie de votre guide francophone, vous partez à la découverte de paysages majestueux et de nombreux sites attrayants. 14 jours de circuit vous permettront de profiter d’un superbe voyage avec 2 départs par an.

 

Itinéraire - Carte du train Russie Impériale de Moscou à Vladivostock

 

J1 : Europe – Moscou

Départ de Paris, Lyon, Genève pour Moscou par vol direct. Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre guide de voyage et transféré à votre hôtel. Sur la route, vous commencerez à découvrir la majestueuse ville de Moscou. Nuit à l’hôtel à Moscou et dîner compris.

  1. Vue de la rivière

    Vue de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Cathédrale du Christ St Sauveur

    Cathédrale du Christ St Sauveur
  4. Cathédrale la nuit

    Cathédrale la nuit
  5. Kremlin Hiver

    Kremlin Hiver
  6. Kremlin la nuit

    Kremlin la nuit

J2 : Moscou

Après le petit déjeuner à l’hôtel, une visite guidée de la ville sera organisée avec au programme la visite du Kremlin, à la fois symbole de la Russie et l’un des plus grands ensembles architecturaux du monde. Après le déjeuner, vous vous promènerez le long de la rue Arbat vers la Cathédrale du Chris-Saint Sauveur, c’est la plus grande cathédrale de l’Eglise Orthodoxe Russe. Vous visiterez ensuite le métro moscovite, c’est un véritable monument d’architecture souterraine avec ses superbes mosaïques romaines et ses dorures. Enfin vous découvrirez votre train : “La Russie Impériale” qui partira de Moscou. Nuit à bord du train, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

  1. Vue panoramique

    Vue panoramique
  2. Vue du Fleuve

    Vue du Fleuve
  3. Moscou de nuit

    Moscou de nuit
  4. Moscou

    Moscou

J3 : Kazan

Vous commencerez cette journée par votre petit déjeuner au bord du train « La Russie Impériale ». Appréciez les paysages magnifiques le long de la route qui vous emmènera à la capitale du Tatarstan, c’est la ville légendaire de Kazan. Une fois arrivée à Kazan, une visite guidée pour découvrir les charmes de la vieille ville de Kazan et du Kremlin. Fondée vers 1005, Kazan est l’une des anciennes villes de Russie et abrite de nombreux vieux édifices dont le plus réputé est la belle cathédrale de l’Annonciation. Vous y découvrirez aussi une culture riche, notamment le spectacle folklorique « Tugan Avalim » ainsi que la découverte des traditions tartares. Les cours de cuisine tartare vous laisseront une expérience authentique et inoubliable. Départ de Kazan. Votre dîner sous sera servi à bord. Nuit à bord du train, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

  1. Vue panoramique de la rive

    Vue panoramique de la rive
  2. Belle statue sur la place

    Belle statue sur la place
  3. Edifice syncrétiste

    Edifice syncrétiste
  4. Autre vue de la Mosquée

    Autre vue de la Mosquée

J4 : Ekaterinbourg

Avant de commencer cette journée, vous serez conviés à prendre un bon petit déjeuner à bord du train. Arrivée à Ekaterinbourg, une grande ville chargée d’histoire avec sa nature riche. Un tour de la ville est prévu. Durant votre visite, vous découvrirez la canonisation des Romanov, notamment les derniers jours du Tsar Nicolas II et de sa famille. Au programme, la visite de l’Eglise Sur-Le –Sang Verse. Cet édifice religieux grandiose a été érigé en mémoire du massacre de la famille impériale. Vous serez éblouis par sa décoration, ses belles fresques et ses mosaïques immenses. Après le déjeuner, départ pour la visite du mémorial indiquant la frontière entre l’Europe et l’Asie. En visitant ce lieu incontournable, vous aurez l’occasion d’avoir un pied sur le continent européen et l’autre sur le continent asiatique. Départ d’Ekaterinbourg. Après une journée de découverte et d’aventure, vous prendrez le dîner au bord du train.

Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
  1. Ekaterinburg vue du fleuve au coucher

    Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
  2. Gare de Yekaterinburg

    Gare de Yekaterinburg
  3. Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg

    Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg
  4. Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas

    Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas
  5. Vue du fleuve en hiver

    Vue du fleuve en hiver

J5 : Novossibirk

A bord du train, vous commencerez votre journée par un petit-déjeuner complet. Arrivée dans la partie du sud de la Sibérie occidentale, Novossibirsk vous attend pour une visite détonante. Malgré la jeunesse de cette ville splendide, elle est parmi les grandes villes les plus connues de la Russie. Un temps libre pour le déjeuner. Puis, vous partirez pour la visite de domaines historiques et de monuments architecturaux. Vient ensuite l’aperçu de la nature sibérienne, principalement marquée par les paysages magnifiques, rivières, cascade et lac. Pour terminer la découverte de Novossibirsk, rendez-vous au Musée de chemin de fer. Ce musée en plein air vous fait découvrir la véritable évolution des trains sur le chemin de fer transsibérien, de la locomotive à vapeur jusqu’à la locomotive électrique. Dans la soirée, dîner à bord du train puis départ de Novossibirsk. Nuit à bord du train, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris.

Place centrale de Novorssibirsk
  1. Place centrale de Novorssibirsk

    Place centrale de Novorssibirsk
  2. Pont Bougrinski

    Pont Bougrinski
  3. Cathédrale Saint Alexandre Nevski

    Cathédrale Saint Alexandre Nevski
  4. Eglise Archi Strategos Michael

    Eglise Archi Strategos Michael
  5. Dessins de Novorssibirsk

    Dessins de Novorssibirsk

J6 : En route en train transsibérien “La Russie Impériale”

Vous passerez votre journée entière à bord du train « La Russie Impériale ». Outre l’observation de la beauté des paysages, vous pourrez vous adonner aux activités au bord du train. Le concert de musique, les conférences consacrées à la Russie sont au programme. Vous profiterez d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner et d’un dîner en toute tranquillité à bord du train. Nuit à bord du train.

Forêt à perte de vue
  1. Forêt à perte de vue

    Forêt à perte de vue
  2. De plus près

    De plus près
  3. Rivière Yenisei

    Rivière Yenisei
  4. Aldan Rivière

    Aldan Rivière
  5. Maison de bois en hiver

    Maison de bois en hiver

J7 : Irkoutsk

Après avoir été réveillés par les doux bruits de la nature, un bon petit-déjeuner vous attend au bord du train. Vous arriverez à la gare d’Irkoutsk. Pour commencer la découverte de cette ville fondée au XVIIème siècle, vous ferez un tour du centre historique d’Irkoutsk, y inclus la visite du musée des Décembristes et de « la maison en dentelles », maison traditionnelle sibérienne en bois. Ce musée regroupe toute l’histoire des décembristes exilés après une insurrection contre le Tsar Nicolas Premier en 1925. Arrêt pour le déjeuner. Ensuite, départ pour la visite du musée ethnographique « Taltsy » qui se situe sur la rive droite de la rivière de l’Angara. Se situant à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest d’Irkoutsk, ce musée en plein air vous fera découvrir le mode de vie des mongols et le village russe d’autrefois avec ses barques ainsi que ses isbas des Cosaques. Vous passerez un après-midi libre dans le « Quartier 130 » – « Irkoutskaia Sloboda », un quartier avec des bâtiments du XIXè siècle entièrement restaurés. Après une journée bien remplie, un bon dîner vous attend. Départ d’Irkoutsk.

Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  1. Cathédrale Kazan à Irkoutsk

    Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  2. Panorama d'Irkoutsk

    Panorama d'Irkoutsk
  3. Maison en bois

    Maison en bois
  4. Eglise du Prince Vladimir

    Eglise du Prince Vladimir
  5. Eglise Saint Sauveur

    Eglise Saint Sauveur
  6. Église de l'Élévation de la Croix

    Église de l'Élévation de la Croix

J8 : Le long du Lac Baïkal en train “La Russie Impériale”

Un petit déjeuner bien mérité vous sera servi à bord du train avant de commencer cette journée qui promet d’être riche en aventures et en découvertes. Vous arriverez au Port Baïkal. Cette petite gare a conservé son charme avec ses bâtiments de bois ouvragé. Embarquement à bord du bateau et vous partirez à la découverte du village de Listvyanka. Vous serez enchantés par le voyage féérique au village de Listvyanka sur les rives du lac Baïkal. Vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore du lac en visitant le Musée du Baïkal. Vous pourrez observer les poissons du lac et les phoques d’eau douce à l’aquarium du musée. Déjeuner. Après le déjeuner, promenade au marché des poissons où vous pourrez trouver des poissons frais et des poissons fumés. Faire une ballade aux galeries d’art est également au programme. De nombreux objets de souvenirs y sont disponibles. En soirée, vous profiterez d’un dîner pique-nique dans une ambiance conviviale. Nuit à bord du train, petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris

Vieux pont sur le Circum-Baïkal
  1. Vieux pont sur le Circum-Baïkal

    Vieux pont sur le Circum-Baïkal
  2. Listvyanka

    Listvyanka
  3. Cherskiy Rock

    Cherskiy Rock

J9 : Oulan-Oude

Petit déjeuner au bord du train. Vous arriverez à Oulan-Oudé, le territoire des Bouriates. Au cours de la visite de la ville, vous découvrirez les Eglises qui font la réputation de cette ville : le grand temple bouddhiste bouriate « Datsan d’Ivolguinsk », le temple bouddhiste réservé aux femmes bouriate «Zungon Darzhaling» et la Cathédrale d’Odigitria. Avec le programme touristique et folklorique, vous explorerez les coutumes de la communauté bouriate. Vous serez accueillis dans une yourte traditionnelle bouriate. Les bouriates sont connus par leur hospitalité et ils vous apprendront à jouer aux dés, à la manière de faire le tir à l’arc, à porter le costume traditionnel et à construire une yourte. Après avoir partagés des moments inoubliables avec les habitants bouriates, vous quitterez Oulan-Oudé et prendrez le dîner au bord du train.

  1. Vue panoramique sur Ulan Ude

     Vue panoramique sur Ulan Ude
  2. Datsan d'Ivolguinsk

    Datsan d'Ivolguinsk
  3. Datsan Rinpoche Bagsha

    Datsan Rinpoche Bagsha
  4. Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude

    Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude
  5. Locomotive ancienne

    Locomotive ancienne

J10 : En route dans le train “La Russie Impériale”

Vous passerez votre journée entière à bord du train et vous profiterez des activités organisées au bord du train. Au programme, concert de musique et conférences consacrées à la Russie.

  1. Catégorie VIP

    Catégorie VIP
  2. Catégorie Business

    Catégorie Business
  3. Catégorie Première classe +

    Catégorie Première classe +
  4. Catégorie Première Classe

    Catégorie Première Classe

J11 : En route en direction de Khabarovsk

Toujours en route, en direction de Khabarovsk. Votre journée sera remplie de diverses activités organisées à bord. Le concert de musique et les conférences consacrées à la Russie sont toujours au rendez-vous.

 Compartiment de jour
  1. Compartiment de jour

     Compartiment de jour
    La "Première Classe Plus" est prévue pour 2 personnes et mesure environ 4 m²
  2. De jour encore

    De jour encore
    En configuration jour les fauteuils offrent la possibilité de pourvoir être assis très confortablement
  3. Configuration de nuit

    Configuration de nuit
    Les compartiments de type "1ère classe plus" proposent 2 couchettes superposées de 60 x 175 cm
  4. Salle de bain

    Salle de bain
    Les compartiments n'ont pas de salle de bains privatives mais un espace commun partagé avec les voyageur du compartiment est proposé

J12 : Khabarovsk

Vous arriverez à Khabarovsk, une ville qui se situe à l’extrême Est de la Russie. La Chine est juste à une trentaine kilomètres de cette ville charmante. Au cours de la visite de la ville, vous allez admirer le large boulevard Amourski en passant par les théâtres et musées. Vous verrez aussi la remarquable Eglise de la Transfiguration avec ses bulbes dorées qui domine la ville.

Gare de Khabarovsk
  1. Cathédrale de la Transfiguration

    Cathédrale de la Transfiguration
  2. Gare de Khabarovsk

    Gare de Khabarovsk
  3. Musée régional de Khabarovsk

    Musée régional de Khabarovsk
  4. Pont au dessus de l'Amur

    Pont au dessus de l'Amur
  5. Musée d'Art

    Musée d'Art

J13 : Vladivostock

Vous arriverez à Vladivostok dans la matinée. Vous commencerez le tour de la ville par la visite de la gare de chemin de fer, de la place centrale Bortsov Revoloutsi et l’Arc de triomphe. Les visites de la rue Svetlanskaya Street, du quai Korabelnaya, du quai de Tsesarevicha et du musée du sous-marin S-56 sont également au programme. Dans cette ville chargée d’histoire et immense, plusieurs autres endroits méritent aussi une visite comme les portes maritimes de la ville et les navires, la baie Zolotoi Rog ou la baie Corne d’Or, la forteresse de Vladivostok. Cette forteresse maritime a été construite au XIXè siècle et abrite des galeries souterraines avec l’ensemble des ouvrages défensifs de la ville. Vous contemplerez le point panoramique Egersheld. Depuis plus de cent ans, ce phare est le principal repère à l’entrée dans le port de Vladivostok. Vous déjeunerez au restaurant spécialisé en fruits de mer où vous pourrez déguster les spécialités locales savoureuses. Après le déjeuner, vous partirez à la découverte de l’île Russky, à proximité de Vladivostok. Vous serez enchantés par ses bois pittoresques, ses baies, ses forts et ses monticules. Après toutes ces promenades, transport à l’hôtel. En soirée, dîner au restaurant.

Gare de Vladivostok
  1. Gare de Vladivostok

    Gare de Vladivostok
  2. Pont de la Corne d'Or à Vladivostock

    Pont de la Corne d'Or à Vladivostock
  3. Pont de la Corne d'Or la nuit

    Pont de la Corne d'Or la nuit
  4. Sous-marin

    Sous-marin
  5. Arc de Triomphe de Nikolay

    Arc de Triomphe de Nikolay

J14 : Vladivostock – Europe

LUn petit déjeuner vous sera servi. Et c’est la fin de cet agréable voyage. Transport de l’hôtel à l’aéroport de Vladivostock pour un retour en Europe.

Compartiment de 7 m²
  1. Compartiment de 7 m²

    Compartiment de 7 m²
    La catégorie VIP vous offre des compartiments avec davantage de place avec 7 m2
  2. Sa propre salle de bain

    Sa propre salle de bain
    Chaque compartiment dispose de sa propre salle de bain avec cabine de douche séparée
  3. 2 lits : inférieur et supérieur

    2 lits : inférieur et supérieur
    Les dimensions du lit inférieur sont de 120 cm x 175 cm, celles du lit supérieur de 60 cm x 175 cm
  4. Compartiment avec lits repliés

    Compartiment avec lits repliés
    Les lits se replient le jour pour vous laisse un espace confortable avec la table.
  5. Lit double seulement

    Lit double seulement
    Il est possible de ne rabattre que le lit inférieur

Vous pourrez avant d’arriver à Moscou programmer un voyage de 4 jours à Saint-Pétersbourg à certaines dates en prenant le Train classique de Saint-Pétersboourg à Moscou. Consulter l’extension possible à Saint-Pétersbourg. Vous pouvez aussi après votre arrivée à Vladivostock partir en avion directement à Séoul pour faire un voyage classique de quelques jours en Corée avant de repartir en Europe.

Musée de l'Hermitage
  1. Musée de l'Hermitage

    Musée de l'Hermitage
  2. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  3. Palais de Peterhof

    Palais de Peterhof
  4. Palais Catherine

    Palais Catherine

Jeunes filles en costumes traditionnels
  1. Jeunes filles en costumes traditionnels

    Jeunes filles en costumes traditionnels
    Quand tradition rime avec féminité !
  2. Salle du trône du palais Gyeongbok

    Salle du trône du palais Gyeongbok
    Le nom du palais, Gyeongbokgung, signifie « palais du Bonheur resplendissant »
  3. Portique du palais Gyeongbok

    Portique du palais Gyeongbok
    Le palais a été construit en 1394 par le roi Taejo, fondateur et premier roi de la dynastie Joseon.
  4. Dongdaemun Design Plaza

    Dongdaemun Design Plaza
    Le Dongdaemun Design Plaza a été conçu par l’architecte Zaha Hadid connecté directement au métro
  5. Dans le métro à Séoul

    Dans le métro à Séoul
    Métro de Séoul où tous les mondes se côtoient !

Circuit en train transsibérien “Russie Impériale” de Moscou à Vladivostock
4.6 (92.5%) 8 votes