Médecin à bord du Train "Russie Impériale"

La présence d’un médecin à bord est assurée durant tout au long du voyage en train en Russie et Mongolie jusqu’en Chine, pour faire face aux situations d’urgences. Si vous avez besoin de médicaments régulièrement, vous devez apporter ce qu'il faut pendant toute la durée du voyage. Vous devriez aussi apporter une copie de votre prescription. Les services médicaux russes sont très efficaces. Les chemins de fer ont leurs propres centres de santé le long du parcours et votre Tour Manager vous aidera en cas de nécessité.


Vaccinations

Les vaccinations recommandées pour la Russie et la Sibérie incluent le Tétanos, la Poliomyélite, l'Hépatite A, la Typhoïde et la dose basse la Diphtérie. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, encéphalite à tiques d’Europe centrale, vaccin grippal saisonnier et méningite à méningocoque.


Couverture médicale

L'idéal est d'avoir sur soi une couverture d'assurance médicale complète en cas de besoin : original ou une copie de votre police d'assurance-voyage, exposant clairement l'entité, le numéro de police et le numéro de téléphone médical de secours. Il est très important que vous disposiez de l'assurance et des coordonnées de secours avant le départ.

Précautions, eau et régimes alimentaires particuliers à bord Train "Russie Impériale"

Chacun doit également être prudent en se munissant des produits pour se protéger des moustiques, des tiques et du soleil. L’eau du train ne pose aucun problème pour se laver les dents, mais il est déconseillé de la boire. Sur simple demande auprès de la Provodnitsa, les voyageurs peuvent disposer d'eau filtrée. Pour ceux qui suivent un régime alimentaire spécifique, comme par exemple végétarien ou autre, ils doivent le signaler au moment de la réservation du voyage pour que cette demande soit assurément prise en compte.