Train transsibérien Pékin Moscou « Russie Impériale »
du 1er au 15 juillet et du 26 août au 09 septembre 2019

Départ 2019 avec guide francophone :  1er au 15 juillet et du 26 août au 09 septembre 2019


Vos étapes : Pékin – Erlian – Oulan-Bator – Oulan Oude – Lac Baïkal – Irkoutsk – Novossibirsk – Ekaterinbourg – Kazan – Moscou


4 Catégories disponibles : Première classe – Première classe + – Business – VIP 

Visas nécessaires : 3 (Chine- Mongolie – Russie) 


Extensions possibles : après le voyage en train privé en train classique à Saint-Pétersbourg


 

Ce voyage, vous devez le concevoir comme une échappée. Une belle échappée à travers trois civilisations dont leurs richesses égalent leurs différences. Pour chaque ville visitée, vous découvrirez une nouvelle couleur, odeur et vision qui renouvellera vos sens. Pour ce voyage, vous partirez de Pékin à la découverte notamment de la grande muraille de chine et de la cité oubliée, vestiges d’un empire qui fit la gloire de l’Asie médiévale. En changeant de ville, vous découvrirez un autre empire, sa grandeur cette fois-ci ne s’apprécie pas uniquement dans ses monuments figés, mais dans ses hommes sans cesse en mouvement véhiculant ce qui fut la sagesse mongole. Pour le voir, vous passerez vos journées avec une famille de nomade mongole et bouriate, vous y découvrirez leur simplicité et leurs magnificences. Vous terminerez enfin votre périple en Russie. Vous abandonnerez les temples et une culture nomade pour des églises orthodoxes tout aussi sublimes que grandes et finirez la visite de Russie à Moscou. Et cela tombe bien puisque Moscou synthétise la Russie contemporaine et politique autant que la Russie traditionnelle.

Carte - Itinéraire du train Russie Impériale de Pékin à Moscou

 

1er jour : Pékin

Une fois arrivé à l’aéroport de Pékin vous serez transféré vers votre hôtel. Une fois vos bagages déposés vous irez visiter la place Tienanmen. Cette dernière est la plus grande place au monde où se trouve parmi les plus grands monuments de Pékin comme le musée national de Chine, la grande salle du peuple, le monument des héros et la cité oubliée. Une fois la visite terminée vous serez hébergé à l’hôtel et dînerez là-bas.

Cité interdite de haut
  1. Cité interdite de haut

    Cité interdite de haut
  2. Porte Tienanmen

    Porte Tienanmen
  3. Du rouge

    Du rouge
  4. Tiananmen Mausolée des Héros

    Tiananmen Mausolée des Héros
  5. Statut Armée Rouge

    Statut Armée Rouge
  6. Lanterne

    Lanterne

2ème jour : Pékin

Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous irez visiter la mythique muraille de Chine. Une fois ce grand monument visité, vous déjeunerez avant de poursuivre votre découverte de Pékin avec le Palace d’été. Le soir venu vous dînerez au restaurant Quanjudé Roast Duck.

 

3ème jour : Pékin

Vous prendrez votre dernier petit déjeuner à Pékin après quoi vous irez prendre le train pour vous rendre à Erlian. Vous passerez votre journée et votre nuit à bord où vous déjeunerez et dînerez.

  1. Architecture impériale

    Architecture impériale
  2. Cité interdite vue panoramique

    Cité interdite vue panoramique
  3. Coucher de soleil

    Coucher de soleil
  4. Porte Nord

    Porte Nord
  5. Perspective

    Perspective

4ème jour : Erlian

Une fois à Erlian vous y prendrez votre déjeuner. Vous passerez dans cette ville afin de changer de train pour vous rendre vers la Mongolie où un grand programme vous attend.

Couleur du désert de Gobi
  1. Couleur du désert de Gobi

    Couleur du désert de Gobi
  2. Coucher de soleil

    Coucher de soleil
  3. Dunes Montagnes et Yourtes

    Dunes Montagnes et Yourtes
  4. Stupas bouddhistes dans le désert de Gobi

    Stupas bouddhistes dans le désert de Gobi
  5. Chameaux dans les dunes de Gobi

    Chameaux dans les dunes de Gobi

5ème jour : Oulan Bator

Une fois à Oulan-Bator vous serez amené au campement de Gorkhi-Terelj National Park. Là-bas on vous attribuera une Yourte où vous prendrez votre déjeuner. L’après-midi on vous fera visiter le “rocher tortue” connu pour être un des plus bel endroit du parc. Par la suite on vous emmènera sur une colline d’où vous aurez une vue générale sur le camp. En suite vous irez à la rencontre d’une famille nomade avec laquelle vous découvrirez leurs mœurs et leurs façons de vivre. Vous apprendrez à monter et à démonter une Yourte et en option vous aurez l’occasion de monter des chevaux. A la fin de cette longue journée vous profiterez d’un dîner en pleine aire où vous aurez l’occasion d’observer le coucher de soleil et le ciel étoilé de Mongolie. Vous conclurez votre nuit par un doux sommeil dans la yourte installée pour vous pour l’occasion.

Carte de la Mongolie
  1. Carte de la Mongolie

    Carte de la Mongolie
  2. Memorial Zaizan à Ulan Bator

    Memorial Zaizan à Ulan Bator
  3. Chameaux de Mongolie

    Chameaux de Mongolie
  4. Temple Ulan Bator

    Temple Ulan Bator

6ème jour : Oulan Bator

Vous débuterez votre journée par un petit déjeuner au camp. Après quoi vous irez à la capitale de la Mongolie Oulan-Bator visiter notamment la place Soukhebaatar et le Monastère Ganden. Pour le déjeuner vous profiterez d’un Barbecue Mongole. L’après-midi vous continuerez votre visite de la ville par le musée d’histoire naturel de Mongolie et par la colline Zaisen d’où vous pourrez admirer la capitale de cette civilisation conquérante. Avant le dîner et pour clore votre séjour à Oulan-Bator, vous aurez la chance d’assister à un spectacle folklorique.

Des Yacks
  1. Des Yacks

    Des Yacks
  2. Yourtes dans la steppe

    Yourtes dans la steppe
  3. Eleveuse

    Eleveuse
  4. Autre éleveuse

    Autre éleveuse
  5. Yourtes, dunes et montagne

    Yourtes, dunes et montagne
  6. Chevaux

    Chevaux

7ème jour : Oulan Oude

Oulan-Oude est une ville stratégique qui se situe à la croisé des chemins entre la Russie et la Chine. De ce fait, la diversité culturelle de cette ville vous offre une compréhension unique de cette partie du monde. Dans le prolongement de cette découverte vous ferez la visite de Ivolginsky Datsan. Après avoir fait le tour de la ville, nous vous avons organisé une rencontre avec une famille Bouriate. Avec cette dernière vous visiterez leurs terres, serez reçu dans leur Yourte et pourrez même apprendre à cuisiner leur plat traditionnel, jouer aux dés Bouriate, utiliser et enfin porter une tenue Bouriate traditionnelle.

  1. Vue panoramique sur Ulan Ude

     Vue panoramique sur Ulan Ude
  2. Datsan d'Ivolguinsk

    Datsan d'Ivolguinsk
  3. Datsan Rinpoche Bagsha

    Datsan Rinpoche Bagsha
  4. Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude

    Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude
  5. Locomotive ancienne

    Locomotive ancienne

8ème jour : Lac Baïkal

Après la Mongolie vous passerez en Russie pour vous rendre au grand Lac Baïkal. Vous vous rendrez en Ferry jusqu’au petit village typique de Listyanska. Après quoi vous irez sur la plateforme d’observation qui offre une vue magnifique sur le lac et à partir duquel vous pourrez effectuer des clichés mémorables. Après une pause déjeuner dans un restaurent au bord du lac, vous visiterez le musée Baïkal dans lequel vous en apprendrez plus sur la faune et la flore local. Avant d’embarquer dans la train « Russie Impériale », vous pourrez visiter le village de Listyanka.

Vieux pont sur le Circum-Baïkal
  1. Vieux pont sur le Circum-Baïkal

    Vieux pont sur le Circum-Baïkal
  2. Listvyanka

    Listvyanka
  3. Cherskiy Rock

    Cherskiy Rock

9ème jour : Irkoutsk

Une fois arrivé à la gare d’Irkoutsk, vous visiterez le centre historique de la ville en passant par le Musée décembristes, “la maison de l’Europe” et les plus belles rues de la ville tel que la rue Karl Marx. Après cette première visite vous ire déjeuner dans un restaurent de la ville avant de reprendre la visite pour le musée d’architecture et d’ethnographie de Talsty qui est un monument à lui tout seul. Après ça il y a quartier libre à Irkutskaya Sloboda qui fut reconstruit après la guerre. Avant de quitter cette ville vous dînerez dans un restaurent du centre ville.

Gare d'Irkoutsk
  1. Gare d'Irkoutsk

    Gare d'Irkoutsk
  2. Maison en bois d'Irkoutsk

    Maison en bois d'Irkoutsk
  3. Cathédrale Kazan à Irkoutsk

    Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  4. Académie du Théatre

    Académie du Théatre
  5. Monument Amiral Alexandre Vassilievitch Koltchak

    Monument Amiral Alexandre Vassilievitch Koltchak
  6. Cathédrale Kazan encore

    Cathédrale Kazan encore

10ème jour : A bord de votre train spécial

Profiter du temps dans le train pour vous reposer et profiter de la vue panoramique à partir de la voiture-salon.

Forêt à perte de vue
  1. Forêt à perte de vue

    Forêt à perte de vue
  2. De plus près

    De plus près
  3. Rivière Yenisei

    Rivière Yenisei
  4. Aldan Rivière

    Aldan Rivière
  5. Maison de bois en hiver

    Maison de bois en hiver

11ème jour : Novossibirsk

Dans la ville de Novossibirsk vous pourrez visiter le musée ferroviaire, l’Opéra et le théâtre de la ville ainsi que la vielle ville. Après avoir déjeuner vous poursuivrez la visite de la ville avant de reprendre le train où vous dînerez tout en vous rendant à Iekaterinbourg.

Place centrale de Novorssibirsk
  1. Place centrale de Novorssibirsk

    Place centrale de Novorssibirsk
  2. Pont Bougrinski

    Pont Bougrinski
  3. Cathédrale Saint Alexandre Nevski

    Cathédrale Saint Alexandre Nevski
  4. Eglise Archi Strategos Michael

    Eglise Archi Strategos Michael
  5. Dessins de Novorssibirsk

    Dessins de Novorssibirsk

12ème jour : Ekaterinbourg

Dans cette ville chargée d’histoire vous retracerez le sort tragique qu’à connu le tsar et sa famille qui fut assassiné lors de la révolution d’Octobre en 1917. Vous visiterez l’Eglise qui fut érigée en leurs honneurs et le monastère orthodoxe connu dans toute la Russie pour sa beauté architecturale. Après avoir déjeuner vous irez vous rendre sur le mémorial de la ville qui se situe à cheval sur le continent asiatique et européen. Vous quitterez Iekaterinbourg et dînerez dans le train.

Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
  1. Ekaterinburg vue du fleuve au coucher

    Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
  2. Gare de Yekaterinburg

    Gare de Yekaterinburg
  3. Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg

    Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg
  4. Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas

    Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas
  5. Vue du fleuve en hiver

    Vue du fleuve en hiver

13ème jour : Kazan

A Kazan vous commencerez par visiter le centre historique. Vous découvrirez le folklore Tartare, visiterez le Kremlin et apprendrez à cuisiner des plats traditionnels de la région. Vous dînerez dans le train.

  1. Vue panoramique de la rive

    Vue panoramique de la rive
  2. Belle statue sur la place

    Belle statue sur la place
  3. Edifice syncrétiste

    Edifice syncrétiste
  4. Autre vue de la Mosquée

    Autre vue de la Mosquée

14ème jour : Moscou

Moscou sera votre dernière destination. Vous y visiterez le Kremlin qui symbolise le centre politique du pays. Vous pourrez également admirer la grandeur et la beauté du complexe architectural. Après avoir pris votre déjeuner, vous irez le long de la rue Arbat visiter la cathédrale du sauveur le Christ et visiter le métro de Moscou.

  1. Vue de la rivière

    Vue de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Cathédrale du Christ St Sauveur

    Cathédrale du Christ St Sauveur
  4. Cathédrale la nuit

    Cathédrale la nuit
  5. Kremlin Hiver

    Kremlin Hiver
  6. Kremlin la nuit

    Kremlin la nuit

15ème jour : Moscou – Puis départ

Fin de voyage et transfert à l’aéroport.

Vous pourrez prolonger votre voyage de 4 jours et continuer vers Saint-Pétersbourg à certaines dates en prenant le Transiberian classique. Consulter l’extension possible à Saint-Pétersbourg.Dans le cadre d’un voyage de noce, nous pouvons aussi prévoir d’autres extensions.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  1. Vue de la Neva

    Vue de la Neva
  2. Cathédrale Kazan

    Cathédrale Kazan
  3. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  4. Musée de l'Hermitage la nuit

    Musée de l'Hermitage la nuit
  5. Fontaines du Palais Peter Hof

    Fontaines du Palais Peter Hof
Train privé transsibérien
« Russie Impériale » de Pékin à Moscou
4.7 (94.29%) 7 votes