Voyage en train transsibérien "Russie Impériale" de Moscou à Pékin

Dates de départ 2019 avec guide francophone :  23 juin au 07 juillet et du 18 août au 1er septembre 2019


Vos étapes : Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Novossibirsk – Irkoutsk – Lac Baïkal – Oulan-Oudé – Oulan Bator – Pékin


4 Catégories disponibles : Première classe – Première classe + – Business – VIP 


Visas nécessaires : 3 (Russie – Mongolie – Chine) 


Extensions possibles : avant le voyage en train à Saint-Pétersbourg ou après le voyage en avion jusqu’en Corée ou sur la Route de la Soie


 

 

Itinéraire - Carte du train Russie Impériale de Moscou à Pékin

 

J1 : Europe – Moscou (23 juin ou 18 août 2019)

Départ de Paris, Lyon, Genève pour Moscou par vol direct. Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre guide de voyage et transféré à votre hôtel. Transfert à votre hôtel et ce trajet vous permettra d’avoir déjà un aperçu sur la beauté de la ville de Moscou.

  1. Vue de la rivière

    Vue de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Cathédrale du Christ St Sauveur

    Cathédrale du Christ St Sauveur
  4. Cathédrale la nuit

    Cathédrale la nuit
  5. Kremlin Hiver

    Kremlin Hiver
  6. Kremlin la nuit

    Kremlin la nuit

J2 : Moscou (24 juin ou 19 août 2019)

Ce matin, un petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour la visite de la ville en compagnie de votre guide. La visite du Kremlin est au programme. Cette ancienne résidence des Tsars édifiée au XIVe siècle n’est pas seulement un lieu emblématique de la Russie, mais c’est également l’un des plus grands ensembles architecturaux au monde. Après un arrêt pour le déjeuner, vous continuerez la visite guidée de la ville avec une promenade le long de la rue Arbat vers la Cathédrale du Chris-Saint Sauveur. Cette cathédrale de l’Eglise Orthodoxe Russe est une imposante architecture de Moscou. Puis vous découvrirez le métro Moscovite, c’est le plus grand musée souterrain au monde, richement décoré par des belles mosaïques romaines et des dorures. Vous embarquerez à bord du train légendaire « La Russie Impériale » au départ de Moscou.

  1. Vue panoramique

    Vue panoramique
  2. Vue du Fleuve

    Vue du Fleuve
  3. Moscou de nuit

    Moscou de nuit
  4. Moscou

    Moscou

J3 : Kazan (25 juin ou 20 août 2019)

Votre petit déjeuner sera servi à bord du train « La Russie Impériale ». Vous arriverez à Kazan, la capitale de Tatarstan. Journée consacrée à la visite de la vielle ville de Kazan et du Kremlin, toujours en compagnie de votre guide. Laissez-vous surprendre par la beauté historique de Kazan avec ses vieux édifices, plus particulièrement la célèbre cathédrale de l’Annonciation. Cette journée sera aussi l’opportunité pour vous d’apprécier l’épopée tatare avec le spectacle folklorique « Tugan Avalim », de découvrir les traditions tatares et d’apprendre des cours de cuisine tatare. Après les riches découvertes, vous quitterez Kazan et prendrez le dîner au bord du train Russie Impériale.

  1. Vue panoramique de la rive

    Vue panoramique de la rive
  2. Belle statue sur la place

    Belle statue sur la place
  3. Edifice syncrétiste

    Edifice syncrétiste
  4. Autre vue de la Mosquée

    Autre vue de la Mosquée

J4 : Ekaterinbourg (26 juin ou 21 août 2019)

Vous commencerez cette journée par un bon petit déjeuner au bord du train. Le train arrivera à Ekaterinbourg, cette quatrième ville de la Russie est connue pour les richesses de son histoire et de sa nature. Départ pour le tour de la ville. Promenade à Ganima Yama pour découvrir les traces des Romanov à travers le monastère et le lieu d’assassinat du Tsar Nicolas II et sa famille. Ensuite, vous visiterez l’impressionnante Eglise Sur-Le –Sang Verse qui fut construite pour la commémoration du massacre de la famille impériale. Arrêt pour le déjeuner. Ensuite, visite du monument qui symbolise la frontière entre l’Europe et l’Asie où vous pourrez avoir vos pieds sur deux continents. Vous embarquerez à bord du train et vous quitterez Ekaterinbourg. Le soir, dîner au bord du train Russie Impériale.

Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
  1. Ekaterinburg vue du fleuve au coucher

    Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
  2. Gare de Yekaterinburg

    Gare de Yekaterinburg
  3. Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg

    Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg
  4. Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas

    Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas
  5. Vue du fleuve en hiver

    Vue du fleuve en hiver

J5 : Novossibirk (27 juin ou 22 août 2019)

Vous commencerez cette journée par un bon petit déjeuner au bord du train. Le train Russie Impériale arrivera à Ekaterinbourg, cette quatrième ville de la Russie est connue pour les richesses de son histoire et de sa nature. Départ pour le tour de la ville. Promenade à Ganima Yama pour découvrir les traces des Romanov à travers le monastère et le lieu d’assassinat du Tsar Nicolas II et sa famille. Ensuite, vous visiterez l’impressionnante Eglise Sur-Le –Sang Verse qui fut construite pour la commémoration du massacre de la famille impériale. Arrêt pour le déjeuner. Ensuite, visite du monument qui symbolise la frontière entre l’Europe et l’Asie où vous pourrez avoir vos pieds sur deux continents. Vous embarquerez à bord du train et vous quitterez Ekaterinbourg. Le soir, dîner à bord du train “Russie Impériale.

Place centrale de Novorssibirsk
  1. Place centrale de Novorssibirsk

    Place centrale de Novorssibirsk
  2. Pont Bougrinski

    Pont Bougrinski
  3. Cathédrale Saint Alexandre Nevski

    Cathédrale Saint Alexandre Nevski
  4. Eglise Archi Strategos Michael

    Eglise Archi Strategos Michael
  5. Dessins de Novorssibirsk

    Dessins de Novorssibirsk

J6 : En route en train transsibérien “La Russie Impériale” (28 juin ou 23 août 2019)

Vous allez passer cette journée entière à bord du train « La Russie Impériale » sur la route en direction d’Irkoutsk offrant une belle vue sur les paysages. Durant ce long voyage, des activités divertissantes seront organisées au bord du train telles que concert de musique et conférences consacrées à la Russie. Vous prendrez vos repas du matin au soir à bord du train Russie Impériale.

Forêt à perte de vue
  1. Forêt à perte de vue

    Forêt à perte de vue
  2. De plus près

    De plus près
  3. Rivière Yenisei

    Rivière Yenisei
  4. Aldan Rivière

    Aldan Rivière
  5. Maison de bois en hiver

    Maison de bois en hiver

J7 : Irkoutsk (29 juin ou 24 août 2019)

Le petit déjeuner sera servi au bord du train. Le train arrivera à Irkoutsk. Le tour de la ville sera consacré à la visite du centre historique d’Irkoutsk, une ancienne ville sibérienne fondée au XVIIème siècle par les cosaques. Vous y visiterez le musée des Décembristes, également nommé Maison Volkonsky, présentant l’histoire et la vie quotidienne des familles décembristes. Vous serez enchantés par les charmes la maison traditionnelle sibérienne en bois du XIXe siècle ou « la maison en dentelles ». Déjeuner puis vous partirez à la découverte du musée ethnographique « Taltsy qui se trouve à quarante kilomètres au sud-ouest d’Irkoutsk, sur la rive droite de la rivière de l’Angara. Des modes de vie de diverses ethnies y sont présentées, plus particulièrement les mongols. Après le déjeuner, vous aurez un après-midi libre dans un quartier présentant des bâtiments du XIXè siècle complètement restaurés, c’est le « Quartier 130 » – « Irkoutskaia Sloboda ». Après le dîner, départ d’Irkoutsk.

Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  1. Cathédrale Kazan à Irkoutsk

    Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  2. Panorama d'Irkoutsk

    Panorama d'Irkoutsk
  3. Maison en bois

    Maison en bois
  4. Eglise du Prince Vladimir

    Eglise du Prince Vladimir
  5. Eglise Saint Sauveur

    Eglise Saint Sauveur
  6. Église de l'Élévation de la Croix

    Église de l'Élévation de la Croix

J8 : Le long du Lac Baïkal en train “La Russie Impériale” (30 juin ou 25 août 2019)

Avant de commencer cette journée, vous prendrez un bon petit déjeuner au bord du train Russie Impériale. Arrivée au Port Baïkal. Traversée en bateau du lac Baïkal jusqu’au village de Listvyanka. Une ambiance exceptionnelle vous attend dans ce village de pêcheurs. Ce voyage sera une occasion de prendre du bon temps avec la nature époustouflante et de savourer la paix sur les rives du lac Baïkal. La visite du musée du Baïkal sera au programme où vous pourrez découvrir la diversité de la faune et de la flore du lac, à l’exemple des phoques d’eau douce. Arrêt pour le déjeuner. Puis vous continuerez la promenade au marché des poissons et au marché de souvenirs. Le soir, un dîner pique-nique sera prévu pour clôturer cette journée riche en découverte.

Vieux pont sur le Circum-Baïkal
  1. Vieux pont sur le Circum-Baïkal

    Vieux pont sur le Circum-Baïkal
  2. Listvyanka

    Listvyanka
  3. Cherskiy Rock

    Cherskiy Rock

J9 : Oulan-Oude (1er juillet ou 26 août 2019)

Un petit déjeuner vous sera servi au bord du train. Vous arriverez à Oulan-Oudé dans la matinée. Une visite guidée de la ville sera au programme. La découverte de ce territoire des Bouriates vous permet de contempler les grands temples bouddhistes, notamment « Datsan d’Ivolguinsk » et «Zungon Darzhaling». Ce dernier est réservé uniquement aux femmes bouriates. Vous visiterez aussi la Cathédrale d’Odigitria, une église de la Sainte Trinité. Pour terminer cette journée, un programme touristique et folklorique sera organisé vous permettant de faire connaissance avec le mode de vie des bouriates. Vous découvrirez les coutumes de ces habitants hospitaliers et savourerez leur accueil chaleureux dans une yourte traditionnelle. Les bouriates n’hésiteront pas à vous apprendre le jeu aux dés, le tir à l’arc, le port d’un costume traditionnel, l’assemblage et démontage d’une yourte. Vous embarquerez à bord du train et quitterez Oulan-Oudé. Le soir, dîner au bord du train.

  1. Vue panoramique sur Ulan Ude

     Vue panoramique sur Ulan Ude
  2. Datsan d'Ivolguinsk

    Datsan d'Ivolguinsk
  3. Datsan Rinpoche Bagsha

    Datsan Rinpoche Bagsha
  4. Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude

    Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude
  5. Locomotive ancienne

    Locomotive ancienne

J10 : Oulan Bator (2 juillet ou 27 août 2019)

Au petit matin, vous arriverez à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Petit déjeuner puis départ pour l’excursion au parc de Bouddha présentant une multitude de statues de formes de Bouddha. Puis visite du Mémorial Saissan. Vous serez conduits au Parc National de Terelj. Dans cette réserve naturelle, vous aurez l’opportunité d’admirer des paysages de nature exceptionnels pendant votre temps libre. Une halte pour le déjeuner. Dans l’après-midi, une visite aux alentours pittoresques est au programme. Vous découvrirez le rocher « Tortue ». Ensuite vous serez accueillis dans la famille mongolienne et vous serez enchantés par le grand accueil mongol. Vous prendrez un dîner typique mongol et passerez votre nuitée en yourte.

Melkhii Khad (Rock Turtle)
  1. Melkhii Khad (Rock Turtle)

    Melkhii Khad (Rock Turtle)
  2. Parc Naturelle de Terejl l'hiver

    Parc Naturelle de Terejl l'hiver
  3. Dans le parc l'hiver

    Dans le parc l'hiver
  4. Camp de Yourtes

    Camp de Yourtes

J11 : Oulan Bator (3 juillet ou 28 août 2019)

Vous débuterez cette journée par un petit déjeuner dans la yourte. Puis vous serez conduits à Oulan-Bator pour continuer la découverte de cette ville splendide. Vous visiterez la grande place et le temple bouddhique Gandan qui sont parmi les lieux emblématiques de la ville. Ensuite, vous aurez la possibilité de découvrir le Musée d’Etat de l’Histoire de la Mongolie et d’observer les collections agréablement présentées comme armes et vêtements, objets de culte religieux et statues de bronze. Le midi, vous profiterez de votre déjeuner à la mongolienne BBQ. Ensuite, vous allez assister à un magnifique spectacle folklorique avant de quitter Oulan-Bator. Embarquement à bord du train et départ d’Oulan-Bator. Le soir, dîner au bord du train.

Parlement Oulan Bator
  1. Parlement Oulan Bator

    Parlement Oulan Bator
  2. Yourtes près d'Oulan Bator

    Yourtes près d'Oulan Bator
  3. Monastère Gandan

    Monastère Gandan
  4. Camp de Yourtes près d'Oulan Bator

    Camp de Yourtes près d'Oulan Bator

J12 : Erenhot (4 juillet ou 29 août 2019)

Petit déjeuner servi à bord du train. Vous arriverez à Erenhot et quitterez le train « La Russie Impériale » pour emprunter une autre ligne. Dans la soirée, vous prendrez un dîner au bord du train chinois.

Compartiment de nuit
  1. Nouveau Design des compartiments

    Nouveau Design des compartiments
    Découvrez ici le nouveau design des compartiments 1ère classe pour 2019
  2. Nouveau Design

    Nouveau Design
    Découvrez ici le nouveau design des compartiments 1ère classe pour 2019
  3. Compartiment de jour

    Compartiment de jour
  4. Compartiment de nuit

    Compartiment de nuit
  5. Compartiment avec 2 lits opposés

    Compartiment avec 2 lits opposés
  6. Couloir et compartiment

    Couloir et compartiment

J13 : Pékin (5 juillet ou 30 août 2019)

Vous profiterez du bon petit déjeuner pour commencer cette journée. Le train arrivera à Pékin. Vous explorerez la ville de Pékin, la capitale chinoise en compagnie de votre guide. La visite de la Place Tian’anmen sera au programme, une des plus imposantes palaces au monde. Vous découvrirez aussi l’ancienne demeure des Empereurs chinois : la Cité Interdite. Arrêt pour le déjeuner. Vous profiterez de votre hébergement à l’hôtel. Le soir, le dîner aura lieu dans un restaurant, plus précisément au Canard Pékinois.

  1. Architecture impériale

    Architecture impériale
  2. Cité interdite vue panoramique

    Cité interdite vue panoramique
  3. Coucher de soleil

    Coucher de soleil
  4. Porte Nord

    Porte Nord
  5. Perspective

    Perspective

J14 : Pékin (6 juillet ou 1er septembre 2019)

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la Grande muraille de Chine. Parmi les monuments les plus renommés au monde, ce site touristique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner puis départ pour la visite de la Palace d’été. Vous serez éblouis par la beauté de cet immense jardin impérial marqué par sa richesse de patrimoine historique et culturel. Vous profiterez de votre dernière soirée en territoire chinoise avec un bon dîner.

Cité interdite de haut
  1. Cité interdite de haut

    Cité interdite de haut
  2. Porte Tienanmen

    Porte Tienanmen
  3. Du rouge

    Du rouge
  4. Tiananmen Mausolée des Héros

    Tiananmen Mausolée des Héros
  5. Statut Armée Rouge

    Statut Armée Rouge
  6. Lanterne

    Lanterne

J15 : Pékin – Europe (7 juillet ou 2 septembre 2019)

Un petit déjeuner vous sera servi. Et c’est la fin de cet agréable voyage. Transport de l’hôtel à l’aéroport de Pékin pour un retour en Europe.

Compartiment de 7 m²
  1. Compartiment de 7 m²

    Compartiment de 7 m²
    La catégorie VIP vous offre des compartiments avec davantage de place avec 7 m2
  2. Sa propre salle de bain

    Sa propre salle de bain
    Chaque compartiment dispose de sa propre salle de bain avec cabine de douche séparée
  3. 2 lits : inférieur et supérieur

    2 lits : inférieur et supérieur
    Les dimensions du lit inférieur sont de 120 cm x 175 cm, celles du lit supérieur de 60 cm x 175 cm
  4. Compartiment avec lits repliés

    Compartiment avec lits repliés
    Les lits se replient le jour pour vous laisse un espace confortable avec la table.
  5. Lit double seulement

    Lit double seulement
    Il est possible de ne rabattre que le lit inférieur

Vous pourrez avant d’arriver à Moscou programmer un voyage de 4 jours à Saint-Pétersbourg à certaines dates en prenant le Train classique de Saint-Pétersboourg à Moscou. Consulter l’extension possible à Saint-Pétersbourg.

Musée de l'Hermitage
  1. Musée de l'Hermitage

    Musée de l'Hermitage
  2. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  3. Palais de Peterhof

    Palais de Peterhof
  4. Palais Catherine

    Palais Catherine
Voyage en train transsibérien “Russie Impériale”
de Moscou à Pékin
4.6 (91.11%) 18 votes