Prochains voyages du train transsibérien Russie Impériale
VIDEO DU TRAIN TRANSSIBERIEN RUSSIE IMPERIALE
Embarquez à bord du train transsibérien « Russie Impériale » sur une route légendaire de chemin de fer. Vous partirez soit de Moscou à Pékin, soit dans l’autre sens de Pékin à Moscou à bord du train privé : Russie Impériale. Russie – Mongolie et Chine seront à votre programme. 4 choix de compartiments sont possibles : Première classe – Première classe + – Business- VIP. En 2018, une nouvelle catégorie a été ajoutée : la catégorie confort qui est un équivalent de la première classe. En effet, le Train Russie Impériale a voulu ainsi proposé une nouvelle catégorie devant le succès des réservations en 1ère classe. 4 départs sont aussi programmés sur le trajet Moscou – Vladivostok ou vice-versa.
Libre : réservable de suite – En requête : quelques cabines encore libres. – Liste d’attente : cabines déjà complètes – Option en liste d’attente
Catégories du train « Russie Impériale »
Avez-vous déjà lu un recueil de contes merveilleux ? Chaque conte vous relate une belle histoire et vous transporte dans un monde féérique plein de magie et de trésor. Une fois que vous en finissez un, vous avez hâte de passer au suivant. Visiter la Russie, c’est pareil. Chaque ville, chaque région, chaque destination est une pure merveille, et chacune d’elle constitue un appel à l’aventure. C’est un très beau pays, territoire des extrêmes et pays de tous les contrastes. Pour découvrir toutes les facettes de ce diamant brut, le train de luxe Transsibérien Russie Impériale vous propose de le traverser d’ouest en est. Ce véritable hôtel 5 étoiles sur rail vous transporte jusqu’à Beijing en Chine, en passant par la saisissante Sibérie. Vous verrez la Russie dans toute sa grandeur historique, dans le mélange de cultures et de fortunes, dans la splendeur et l’extravagance architecturales, diverses et unies, unifiant les différents peuples et religions. Vous pouvez choisir le point de départ de votre voyage en train classique à Saint-Pétersbourg, la célèbre ville érigée sur la Neva, magnifiée par son palais et sa forteresse ou Moscou, la cité de l’art et du luxe. Vous pouvez également choisir deux destinations différentes : opter pour le circuit qui mène à Beijing prendre celui en direction de Vladivostok. Le voyage continue, l’arrêt suivant est Kazan – la capitale de l’ancien khanat tatar, lieu qui reliait le christianisme à l’islam. Iekaterinbourg, Novossibirsk, Irkoutsk – chaque ville recèle de nombreux secrets. C’est ici que l’histoire de l’État russe a été faite, une histoire pleine de contradictions. Le lac Baïkal est le point d’entrée de la Russie asiatique. Les habitants l’appellent la « mer de Baïkal ». Il est situé au centre du continent asiatique, à la frontière de la région d’Irkoutsk et de la République de Bouriatie. C’est le lac le plus profond de la planète, le plus grand réservoir naturel d’eau douce. Oulan-Oude – la dernière ville russe sur ce voyage. Le prochain arrêt est l’Asie exotique : Mongolie – Oulan-Bator. Vous rentrerez chez vous enrichi de nouvelles connaissances. Lorsque vous parlez de vos impressions, vous serez écouté bouche bée et surprise. Le transsibérien changera complètement votre idée de l’Eurasie, carrefour de deux parties différentes du monde, de l’Europe et de l’Asie. De là, vous pouvez continuer Oulan-Bator puis Beijing ou continuer à Khabarovsk puis Vladivostok. L’ensemble des identités propres à chaque communauté qui la compose fait de la Russie un pays riche en diversité. Pour en profiter, il faut la traverser d’Ouest en Est….
Des livres conseillés pour votre voyage en Train Russie Impériale
Guide Olizane Mongolie
Héritière d’un empire qui connut son apogée sous Gengis Han et Hubilaï Han au 12e et 13e siècles, la Mongolie est un pays fascinant. Rares sont les voyageurs qui en reviennent sans avoir été touché par l’hospitalité des Mongols, par les échanges sous la yourte, par les lumières, la proximité du ciel et les paysages grandioses. Des Monts de l’Altaï au désert de Gobi, des grands lacs aux confins de la Chine continentale, éleveurs et nomades se transmettent de générations en générations un mode de vie extrêmement riche en savoir-faire et en valeurs spirituelles. Très attaché à l’environnement et aux esprits qui l’habitent, les Mongols ont de tout temps préservé de nombreux sites par des interdits de chasse ou de nomadisation pour des raisons liées à leurs croyances. Aujourd’hui, c’est par volonté de maintenir leurs écosystèmes que de nombreuses zones sont protégées. Refuge d’une biodiversité en péril, a Mongolie a pris conscience de la richesse de son histoire et de la valeur de son patrimoine, et elle s’efforce de conjuguer écologie, tourisme et développement économique. Ce guide restitue l’atmosphère si particulière de ce pays, caractérisée par ses ambiances contrastées et façonnée par des climats extrêmes. Il propose un regard respectueux et un tableau réaliste de la Mongolie, mettant en évidence sa complexité, ses charmes, ses atouts et ses difficultés. C’est un guide que nous conseillons dans le cadre du voyage
Héritière d’une civilisation plusieurs fois millénaire, la Chine exerce une grande fascination sur le voyageur étranger. Mais la taille du pays, la richesse de sa culture, la diversité de ses peuples et de ses provinces, la complexité de son histoire peuvent aussi le dérouter. C’est pourquoi ce guide est conçu de manière à faciliter l’approche du pays: après une introduction à l´histoire et à la culture, il décrit, une à une, les anciennes capitales impériales (Pékin, Xi’an, etc.), les grands centres économiques modernes (Shanghai, Canton), puis les villes artistiques telles Hangzhou, Suzhou et Guilin. Les provinces et régions comme le Sichuan, le Fujian, la Route de la Soie, le Yangzi et le Tibet sont traitées séparément et de manière détaillée. Des encadrés sur des sujets spécifiques tels que la calligraphie ou la peinture, des cartes régionales et des plans de ville, ainsi qu’un index viennent compléter cette introduction à la Chine. Ce guide Olizane vous permettra un premier abord de la Chine afin de préparer votre voyage en Train Russie Impériale pour y découvrir notamment toutes les visites prévues comme la Cité Impériale, la Grande Muraille, la Place Tian’anmen . 2 jours sont en effet consacrés à la visite de Pékin après que vous soyez confortablement transféré dans un hôtel. Le programme prévoir notamment la visite du palais impérial Gugun (La Cité Interdite : le complexe principal du palais des empereurs chinois du XVe au début du XXe siècle), du Temple du Ciel, du Parc des Nationalités de Chine, du Stade National, le « Nid d’oiseau », du Zoo de Pékin. La visite de Pékin marque la fin du voyage. Vous pouvez toujours prolonger votre séjour pour y voir le mausolée de Mao Zedong, le Parc Beihai…
Outre le train Russie Impériale, nous vous proposons aussi de partir en train sur la Route de la Soie avec le train Régistan qui traversera le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Vous pouvez partir en départ francophone 2 fois par an : fin mars – début avril d’Almaty à Ashgabat et mi-octobre d’Ashgabat à Almaty. Vous avez 5 choix de compartiments : Habibi, Alibaba, Aladin, Sultan et Calife. Il est aussi possible de ne faire que l’Ouzbékistan en septembre avec le Silk Road Express. Sur la Route de la Soie, le train Golden Eagle propose aussi un circuit sur la Route de la Soie de Moscou à Pékin qui permet de découvrir la Russie, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, la Chine…