Voyage en train transsibérien "Russie Impériale" de Moscou à Pékin du 16 au 30 septembre 2018 avec voyage à Saint - Pétersbourg du 14 au 16 septembre 2018 pour Mr et Mme Progano
Départ de Genève pour Saint-Pétersbourg par vol par la compagnie Swiss : : Genève– Zurich : 07:25 – 08:20 – Durée : 0h 55 min – SWISS 2805 · Avion monocouloir · Airbus A320-100/200 – Changement d’avion à Zurich (ZRH) : 0h 59 min – Vol Zurich– Saint-Pétersbourg : 09:20 – 13:20– Durée : 3h 00 min – SWISS 1310 · Avion monocouloir · Airbus A320-100/200. Vous êtes accueilli à l’aéroport en début d’après-midi pour transfert à votre hôtel. Transfert à votre hôtel et ce trajet vous permettra d’avoir déjà un aperçu sur la beauté de la ville de Saint-Pétersbourg. Après-midi de libre. Nuit à l’hôtel Solo Sokos Bridge 5*(sur l’île Vassilievsky – photos de l’hôtel ci-dessous).
Vue de la Neva
Cathédrale Kazan
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Musée de l'Hermitage la nuit
Fontaines du Palais Peter Hof
Sokos Bridge - Entrée
Salon
Chambre double
Petit déjeuner
Piscine
Piscine intérieure
J2 : Saint-Pétersbourg (15 septembre)
Journée avec guide francophone et véhicule privatisé (8h). Matinée : Tour de ville panoramique : la perspective Nevskiy bordée de ses palais, le jardin d’été, les colonnes rostrales de l’île Vassilevski, la place des palais et sa colonne centrale, la cathédrale Saint-Isaac, la place des Décembristes, la place des Arts, la cathédrale St-Nicolas des Marins, l’institut des jeunes filles de Smolny… + visite de la Forteresse Pierre et Paul : 1er édifice de la ville, elle est rapidement devenue une prison politique. Sa cathédrale abrite aujourd’hui les tombeaux de la dynastie des Romanov. Après-midi : Excursion à Tsarskoie Selo, ancien village des tsars, où se trouve la plus baroque des résidences d’été des tsars. Construite par Pierre le Grand pour son épouse Catherine I, c’est surtout Catherine II dite « la Grande Catherine » qui a mis en valeur ce palais, faisant appel aux plus grands architectes de l’époque. Vous pourrez y admirer la fameuse « Chambre d’ambre ». Nuit à l’hôtel.
Musée de l'Hermitage
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Palais de Peterhof
Palais Catherine
J3 : Saint – Pétersbourg – Moscou (16 septembre)
Petit déjeuner. Matinée avec guide francophone et transports en commun (4h). Visite du Musée de l’Ermitage. En tout début d’après-midi, transfert privatisé hôtel – gare. Départ vers 14h50 en train rapide de jour « sapsan » pour Moscou (places assises). Arrivée vers 18h45. Transfert à votre hôtel à Moscou. Transfert à votre hôtel et ce trajet vous permettra d’avoir déjà un aperçu sur la beauté de la ville de Moscou.
Vue de la rivière
Cathédrale Saint Basile
Cathédrale du Christ St Sauveur
Cathédrale la nuit
Kremlin Hiver
Kremlin la nuit
J4 : Moscou (17 septembre)
Ce matin, un petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour la visite de la ville en compagnie de votre guide. La visite du Kremlin est au programme. Cette ancienne résidence des Tsars édifiée au XIVe siècle n’est pas seulement un lieu emblématique de la Russie, mais c’est également l’un des plus grands ensembles architecturaux au monde. Après un arrêt pour le déjeuner, vous continuerez la visite guidée de la ville avec une promenade le long de la rue Arbat vers la Cathédrale du Chris-Saint Sauveur. Cette cathédrale de l’Eglise Orthodoxe Russe est une imposante architecture de Moscou. Puis vous découvrirez le métro Moscovite, c’est le plus grand musée souterrain au monde, richement décoré par des belles mosaïques romaines et des dorures. Vous embarquerez à bord du train légendaire « La Russie Impériale » au départ de Moscou.
Coupoles de Moscou
Vue du Fleuve
Moscou de nuit
Moscou
J5 : Kazan (18 septembre)
Votre petit déjeuner sera servi à bord du train « La Russie Impériale ». Vous arriverez à Kazan, la capitale de Tatarstan. Journée consacrée à la visite de la vielle ville de Kazan et du Kremlin, toujours en compagnie de votre guide. Laissez-vous surprendre par la beauté historique de Kazan avec ses vieux édifices, plus particulièrement la célèbre cathédrale de l’Annonciation. Cette journée sera aussi l’opportunité pour vous d’apprécier l’épopée tatare avec le spectacle folklorique « Tugan Avalim », de découvrir les traditions tatares et d’apprendre des cours de cuisine tatare. Après les riches découvertes, vous quitterez Kazan et prendrez le dîner au bord du train.
Vue panoramique de la rive
Belle statue sur la place
Edifice syncrétiste
Autre vue de la Mosquée
J6 : Ekaterinbourg (19 septembre)
Vous commencerez cette journée par un bon petit déjeuner au bord du train. Le train arrivera à Ekaterinbourg, cette quatrième ville de la Russie est connue pour les richesses de son histoire et de sa nature. Départ pour le tour de la ville. Promenade à Ganima Yama pour découvrir les traces des Romanov à travers le monastère et le lieu d’assassinat du Tsar Nicolas II et sa famille. Ensuite, vous visiterez l’impressionnante Eglise Sur-Le –Sang Verse qui fut construite pour la commémoration du massacre de la famille impériale. Arrêt pour le déjeuner. Ensuite, visite du monument qui symbolise la frontière entre l’Europe et l’Asie où vous pourrez avoir vos pieds sur deux continents. Vous embarquerez à bord du train et vous quitterez Ekaterinbourg. Le soir, dîner au bord du train Russie Impériale.
Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
Gare de Yekaterinburg
Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg
Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas
Vue du fleuve en hiver
J7 : Novossibirk (20 septembre)
Vous commencerez cette journée par un bon petit déjeuner au bord du train. Le train arrivera à Ekaterinbourg, cette quatrième ville de la Russie est connue pour les richesses de son histoire et de sa nature. Départ pour le tour de la ville. Promenade à Ganima Yama pour découvrir les traces des Romanov à travers le monastère et le lieu d’assassinat du Tsar Nicolas II et sa famille. Ensuite, vous visiterez l’impressionnante Eglise Sur-Le –Sang Verse qui fut construite pour la commémoration du massacre de la famille impériale. Arrêt pour le déjeuner. Ensuite, visite du monument qui symbolise la frontière entre l’Europe et l’Asie où vous pourrez avoir vos pieds sur deux continents. Vous embarquerez à bord du train et vous quitterez Ekaterinbourg. Le soir, dîner à bord du train « Russie Impériale.
Place centrale de Novorssibirsk
Pont Bougrinski
Cathédrale Saint Alexandre Nevski
Eglise Archi Strategos Michael
Dessins de Novorssibirsk
J8 : En route en train transsibérien « La Russie Impériale » (21 septembre)
Vous allez passer cette journée entière à bord du train « La Russie Impériale » sur la route en direction d’Irkoutsk offrant une belle vue sur les paysages. Durant ce long voyage, des activités divertissantes seront organisées au bord du train telles que concert de musique et conférences consacrées à la Russie. Vous prendrez vos repas du matin au soir à bord du train.
Forêt à perte de vue
De plus près
Rivière Yenisei
Aldan Rivière
Maison de bois en hiver
J9 : Irkoutsk (22 septembre)
Le petit déjeuner sera servi au bord du train. Le train arrivera à Irkoutsk. Le tour de la ville sera consacré à la visite du centre historique d’Irkoutsk, une ancienne ville sibérienne fondée au XVIIème siècle par les cosaques. Vous y visiterez le musée des Décembristes, également nommé Maison Volkonsky, présentant l’histoire et la vie quotidienne des familles décembristes. Vous serez enchantés par les charmes la maison traditionnelle sibérienne en bois du XIXe siècle ou « la maison en dentelles ». Déjeuner puis vous partirez à la découverte du musée ethnographique « Taltsy qui se trouve à quarante kilomètres au sud-ouest d’Irkoutsk, sur la rive droite de la rivière de l’Angara. Des modes de vie de diverses ethnies y sont présentées, plus particulièrement les mongols. Après le déjeuner, vous aurez un après-midi libre dans un quartier présentant des bâtiments du XIXè siècle complètement restaurés, c’est le « Quartier 130 » – « Irkoutskaia Sloboda ». Après le dîner, départ d’Irkoutsk.
Cathédrale Kazan à Irkoutsk
Panorama d'Irkoutsk
Maison en bois
Eglise du Prince Vladimir
Eglise Saint Sauveur
Église de l'Élévation de la Croix
J10 : Le long du Lac Baïkal en train « La Russie Impériale » (23 septembre)
Avant de commencer cette journée, vous prendrez un bon petit déjeuner au bord du train. Arrivée au Port Baïkal. Traversée en bateau du lac Baïkal jusqu’au village de Listvyanka. Une ambiance exceptionnelle vous attend dans ce village de pêcheurs. Ce voyage sera une occasion de prendre du bon temps avec la nature époustouflante et de savourer la paix sur les rives du lac Baïkal. La visite du musée du Baïkal sera au programme où vous pourrez découvrir la diversité de la faune et de la flore du lac, à l’exemple des phoques d’eau douce. Arrêt pour le déjeuner. Puis vous continuerez la promenade au marché des poissons et au marché de souvenirs. Le soir, un dîner pique-nique sera prévu pour clôturer cette journée riche en découverte.
Vieux pont sur le Circum-Baïkal
Listvyanka
Cherskiy Rock
J11 : Oulan-Oude (24 septembre)
Un petit déjeuner vous sera servi au bord du train. Vous arriverez à Oulan-Oudé dans la matinée. Une visite guidée de la ville sera au programme. La découverte de ce territoire des Bouriates vous permet de contempler les grands temples bouddhistes, notamment « Datsan d’Ivolguinsk » et «Zungon Darzhaling». Ce dernier est réservé uniquement aux femmes bouriates. Vous visiterez aussi la Cathédrale d’Odigitria, une église de la Sainte Trinité. Pour terminer cette journée, un programme touristique et folklorique sera organisé vous permettant de faire connaissance avec le mode de vie des bouriates. Vous découvrirez les coutumes de ces habitants hospitaliers et savourerez leur accueil chaleureux dans une yourte traditionnelle. Les bouriates n’hésiteront pas à vous apprendre le jeu aux dés, le tir à l’arc, le port d’un costume traditionnel, l’assemblage et démontage d’une yourte. Vous embarquerez à bord du train et quitterez Oulan-Oudé. Le soir, dîner au bord du train.
Vue panoramique sur Ulan Ude
Datsan d'Ivolguinsk
Datsan Rinpoche Bagsha
Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude
Locomotive ancienne
J12 : Oulan Bator (25 septembre)
Au petit matin, vous arriverez à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Petit déjeuner puis départ pour l’excursion au parc de Bouddha présentant une multitude de statues de formes de Bouddha. Puis visite du Mémorial Saissan. Vous serez conduits au Parc National de Terelj. Dans cette réserve naturelle, vous aurez l’opportunité d’admirer des paysages de nature exceptionnels pendant votre temps libre. Une halte pour le déjeuner. Dans l’après-midi, une visite aux alentours pittoresques est au programme. Vous découvrirez le rocher « Tortue ». Ensuite vous serez accueillis dans la famille mongolienne et vous serez enchantés par le grand accueil mongol. Vous prendrez un dîner typique mongol et passerez votre nuitée en yourte.
Melkhii Khad (Rock Turtle)
Parc Naturelle de Terejl l'hiver
Dans le parc l'hiver
Camp de Yourtes
J13 : Oulan Bator (26 septembre)
Vous débuterez cette journée par un petit déjeuner dans l’yourte. Puis vous serez conduits à Oulan-Bator pour continuer la découverte de cette ville splendide. Vous visiterez la grande place et le temple bouddhique Gandan qui sont parmi les lieux emblématiques de la ville. Ensuite, vous aurez la possibilité de découvrir le Musée d’Etat de l’Histoire de la Mongolie et d’observer les collections agréablement présentées comme armes et vêtements, objets de culte religieux et statues de bronze. Le midi, vous profiterez de votre déjeuner à la mongolienne BBQ. Ensuite, vous allez assister à un magnifique spectacle folklorique avant de quitter Oulan-Bator. Embarquement à bord du train et départ d’Oulan-Bator. Le soir, dîner au bord du train.
Parlement Oulan Bator
Yourtes près d'Oulan Bator
Monastère Gandan
Camp de Yourtes près d'Oulan Bator
J14 : Erenhot (27 septembre)
Petit déjeuner servi à bord du train. Vous arriverez à Erenhot et quitterez le train « La Russie Impériale » pour emprunter une autre ligne. Dans la soirée, vous prendrez un dîner au bord du train chinois.
Compartiment de 7 m²
La catégorie VIP vous offre des compartiments avec davantage de place avec 7 m2
Sa propre salle de bain
Chaque compartiment dispose de sa propre salle de bain avec cabine de douche séparée
2 lits : inférieur et supérieur
Les dimensions du lit inférieur sont de 120 cm x 175 cm, celles du lit supérieur de 60 cm x 175 cm
Compartiment avec lits repliés
Les lits se replient le jour pour vous laisse un espace confortable avec la table.
Lit double seulement
Il est possible de ne rabattre que le lit inférieur
J15 : Pékin (28 septembre)
Vous profiterez du bon petit déjeuner pour commencer cette journée. Le train arrivera à Pékin. Vous explorerez la ville de Pékin, la capitale chinoise en compagnie de votre guide. La visite de la Place Tian’anmen sera au programme, une des plus imposantes palaces au monde. Vous découvrirez aussi l’ancienne demeure des Empereurs chinois : la Cité Interdite. Arrêt pour le déjeuner. Vous profiterez de votre hébergement à l’hôtel. Le soir, le dîner aura lieu dans un restaurant, plus précisément au Canard Pékinois.
Architecture impériale
Cité interdite vue panoramique
Coucher de soleil
Porte Nord
Perspective
J16 : Pékin (29 septembre)
Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la Grande muraille de Chine. Parmi les monuments les plus renommés au monde, ce site touristique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner puis départ pour la visite de la Palace d’été. Vous serez éblouis par la beauté de cet immense jardin impérial marqué par sa richesse de patrimoine historique et culturel. Vous profiterez de votre dernière soirée en territoire chinoise avec un bon dîner.
Cité interdite de haut
Porte Tienanmen
Du rouge
Tiananmen Mausolée des Héros
Statut Armée Rouge
Lanterne
J17 : Pékin – Dubaï – Genève (30 septembre)
Transfert pour prendre le vol international Emirates : Pékin– Dubaï : 07:25 – 11:35 – Durée : 8h 10 min – Emirates 309 · Gros-porteur · Airbus A380-800 – Changement d’avion à Dubaï (DXB) – Escale de 3h 21 min – Vol Dubaï– Genève : 14:55 – 19:50 – Durée : 6h 55 min – Vol Emirates 83 · Gros-porteur · Boeing 777-300ER