En train privé transsibérien en hiver à la recherche des aurores
boréales du 26 décembre 2018 eu 04 janvier 2019

Dates de départ : 26 décembre 2018 au 04 janvier 2019 – 26 décembre 2019 au 04 janvier 2020


Vos étapes : Europe – Moscou — Saint Pétersbourg — Petrozavodsk — Murmansk — Vologda — Moscou – Europe 


Catégories disponibles : 4Visa nécessaire : 1 (Russie)


Extensions possibles : avant le voyage, en train à Saint-Pétersbourg et après le voyage à Moscou

Aurores boréales avec Train Russie Impériale

Si on devait demander à quelqu’un de décrire sa Russie idéale, cette personne la décrirait certainement tel que vous la verrez lors de ce voyage. Comme un personnage de Tolstoï vous traverserez Moscou et Saint Petersburg. Vous vous y rendrez en fin d’année, au moment où ce pays se dévoile le plus. C’est durant le froid hivernale qu’il est possible de saisir la tension existante en Russie entre sa rudesse glaciale et sa chaleur festive. D’ailleurs, pour ces fêtes de fin d’années, nous l’avons dit, vous traverserez des villes en fêtes. Mais après avoir visité les endroits les plus emblématiques de Saint-Pétersbourg et avant de vous enfoncer dans le nord de la Russie, comme transition entre ces deux extrêmes, vous rencontrerez les gens de Carélie. Dans ce voyage à l’intérieur du grand, vous découvrirez leurs modes de vies, leurs cultures et apprendrez d’eux autant qu’ils en apprendront de vous. Et enfin, comme conclusion et commencement à la fois, vous constaterez avec surprise et contentement nous l’espérons, la grandeur de ce pays qui vous offrira la vision d’un de ses plus beaux joyaux de couleur : les aurores boréales.

Locomotive rétro
  1. Locomotive rétro

    Locomotive rétro
  2. Voie enneigée

    Voie enneigée
  3. Troïka

    Troïka
  4. Maison russe traditionnelle en bois

    Maison russe traditionnelle en bois
  5. Eglise orthodoxe en hiver

    Eglise orthodoxe en hiver

J1 : Paris ou Lyon ou Genève ou Bruxelles – Moscou

Une fois arrivé dans la Russie enneigée, vous serez transféré dans un hôtel cinq étoiles. Avant de véritablement démarrer votre périple en Russie, vous aurez du temps libre à Moscou.

Compartiment de nuit
  1. Compartiment de jour

    Compartiment de jour
  2. Compartiment de nuit

    Compartiment de nuit
  3. Compartiment avec 2 lits opposés

    Compartiment avec 2 lits opposés
  4. Couloir et compartiment

    Couloir et compartiment

J2 : Moscou

Après avoir pris un délicieux petit déjeuner à l’hôtel, vous débuterez votre tour de Moscou. Vous visiterez le cœur de Moscou, dégusterez des mets délicieux dans des restaurants locaux et visiterez les sites emblématiques de la ville Russe. Vous vous rendrez au Kremlin symbole politique de la Russie et monument à l’architecture exceptionnel. Après la visite du Kremlin vous pourrez visiter le musée de l’armurerie célèbre pour les nombreux bijoux qu’il contient. Il y a de nombreux cadeaux qui ont été fait aux tsars ainsi que l’illustre collection des œufs de Fabergé. Une fois la visite du musée finie, vous ferez des photos mémorables de la place rouge revêtu des ses habits hivernaux. Vous aurez une vision unique de ce qu’est la période de noël et de la nouvelle année à Moscou. La nuit venue vous vous rendrez dans un restaurant local où vous dînerez avant de rejoindre l’hôtel.

  1. Vue du fleuve

    Vue du fleuve
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Kremlin

    Kremlin
  4. Place Rouge à Noël

    Place Rouge à Noël
  5. Moscou sous la neige

    Moscou sous la neige

J3 : Moscou

Ce jour vous visiterez le site tout particulier de Kolomenskoie. Dans ce village historique se trouve parmi les églises orthodoxes les plus anciennes de la région. Vous les découvrirez à cette occasion. Vous déjeunerez dans un restaurant local pour déguster des plats traditionnels. L’après-midi vous irez dans la partie historique représentée par la vieille rue pittoresque d’Arbat. Dans cette partie vous verrez des places et des rues à l’architecture exceptionnelle et pourrez également acheter des souvenirs puisque c’est également dans ses rues que se trouvent les meilleurs boutiques de chocolats etc.… Pour votre dernière soirée à Moscou, vous dînerez dans un restaurant local. Après quoi vous serez reçu à bord du train « Russie Impériale ».

  1. Vue panoramique

    Vue panoramique
  2. Vue du Fleuve

    Vue du Fleuve
  3. Moscou de nuit

    Moscou de nuit
  4. Moscou

    Moscou

J4 : Moscou – Saint-Pétersbourg

Vous arriverez très tôt dans la seconde ville la plus emblématique de Russie, Saint-Pétersbourg. Vous petit-déjeunerez dans un restaurent local et débuterez votre visite de la ville. Vous visiterez la cathédrale de Kazan, la forteresse et la cathédrale Pierre et Paul et enfin la célèbre cathédrale Isaac. Pour déjeuner vous irez dans la ville de Pouchkine où vous pourrez voir notamment le Palais de Alexandre. A votre retour à Saint-Pétersbourg vous irez visiter Petrovskaïa aquataria où se trouvent des reconstitutions énormes de la ville de Saint-Pétersbourg à des époques données. Après cette visite vous profiterez d’un dîner devant un spectacle de dance et de chants d’un groupe de jazz manouche.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  1. Vue de la Neva

    Vue de la Neva
  2. Cathédrale Kazan

    Cathédrale Kazan
  3. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  4. Musée de l'Hermitage la nuit

    Musée de l'Hermitage la nuit
  5. Fontaines du Palais Peter Hof

    Fontaines du Palais Peter Hof

J5 : Petrozavodsk

Après avoir petit-déjeuner vous effectuerez une visite de la ville de Kenema où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de la Carélie et de son peuple ancien, les caréliens. Depuis 2016, le village de Kenema est officiellement reconnu comme étant le plus beau Village de Russie. Vous serez accueillie par une famille de Carélie avec qui vous prendrez le thé et dégusterez des gâteux typiques de la région. De retour à Petrozavodsk vous visiterez le musée d’art de Carélie. Après quoi vous vous rendrez à la gare pour prendre le train afin de poursuivre votre périple et vous rapprocher des aurores boréales.

Compartiments de 5 m²
  1. Compartiments de 5 m²

    Compartiments de 5 m²
    Ce compartiment offre la possibilité de s’asseoir confortablement et comporte une table et une armoire
  2. Le compartiment en configuration nuit

    Le compartiment en configuration nuit
    Les compartiments disposent de deux couchettes superposées de 110 x 170 cm
  3. Salle de bain

    Salle de bain
    Les compartiments business disposent de leur propre salle de bain avec WC et lavabo-douche
  4. Plan du compartiment

    Plan du compartiment
    Les compartiments mesurent un peu plus de 5 m²

J6 : Murmansk

Vous arriverez dans cette ville pour fêter la nouvelle année, après avoir pris votre petit-déjeuner dans le train vous ferez une visite de la ville de Mourmansk. Vous y verrez le monument aux morts, le mémorial aux marins et les ponts locaux. Vous fêterez la nouvelle année dans cette ville avec comme point d’orgue la vue des aurores boréales.

Aurores boréales
  1. Aurores boréales

    Aurores boréales
  2. Aurores boréales

    Aurores boréales
  3. Aurores boréales

    Aurores boréales
  4. Sculptures sur Lac Onega

    Sculptures sur Lac Onega

J7 : Murmansk

Pour ce premier jour de l’année 2018 vous prendrez votre petit-déjeuner en fin de matinée. Après quoi vous irez rendre visite à Morozko, un personnage très populaire de comte russe et vous enchaînerez en faisant du chien de traîneau et d’autres activités présentent sur place.


J8 : A bord du Train « Russie Impériale »

Dans la matinée vous prendrez le train pour vous rendre à Vologda, vous y passerez toute la journée. Vous pourrez en profiter pour vous reposer, admirer le paysage où encore lire dans nos voiture-salon.


J9 : Vologda

Vous arriverez à Vologda dans l’après midi. Vous visiterez la ville, le territoire du Kremlin et partirez pour Moscou en fin de journée. Vous dinerez dans le train.

Kremlin de Vologda
  1. Kremlin de Vologda

    Kremlin de Vologda
  2. Panorama de Vologda

    Panorama de Vologda
  3. Vologda sous l'orage

    Vologda sous l'orage
  4. Eglise de Vologda

    Eglise de Vologda

J10 : Moscou – Retour à Paris – Lyon ou Genève ou Bruxelles

Vous retrouvez Moscou là où vous l’aviez quitté l’année passée. C’est de l’aéroport de Moscou que vous rentrerez chez vous après avoir vécu nous l’espérons un périple mémorable. Vol de retour vers Paris – Lyon ou Genève ou Bruxelles.

 

En train privé transsibérien en hiver à la recherche des aurores
boréales du 26 décembre 2018 eu 04 janvier 2019
3.8 (75%) 4 votes